1850 Rue des Cascades
Saint-Hyacinthe, QC
|
Fondé en 1990 par Luc Demers et Brigitte Favreau, Le Bilboquet se voulait être un bistro de cartier original avec ses bières de microbrasserie (ce qui n’était pas courant à l’époque) et son ambiance chaleureuse de pub irlandais. Ils décidèrent de se lancer dans l’aventure brassicole en 1993 en modifiant une partie de l’établissement en salle de brassage. L’entreprise a été ainsi en mesure d’offrir ses premières bières maison à partir du 17 février 1994. Le volet brassicole eut des débuts assez modestes. La production annuelle était de 60 hectolitres répartie en trois produits : La Métayer Blonde, La Brune et la Rousse. Le Bilboquet détient le 4e plus ancien permis de brasseur artisan au Québec.
En 1996, M. François Grisé, nouveau propriétaire, améliora l’endroit avec l’ajout d’une verrière donnant accès à sa magnifique terrasse. La même année, Le Bilboquet s’agrandit pour créer un (lounge) au style chaleureux. Tout récemment, une autre section est ouverte afin de répondre au besoin de la demande grandissante. L’établissement compte aujourd’hui 180 places intérieures et une terrasse de 70 places.
Depuis, Le Bilboquet est devenue une histoire de famille. Benoît, le frère de M. Grisé a pris la relève de la brasserie qui a connue des transformations majeures au fil des années. L’entreprise brasse maintenant une grande variété de bières dont huit toujours disponibles sur les lieux de production. Quatre de celles-ci sont offertes en permanence et pour le reste, Le Bilboquet vous les fera découvrir au gré des saisons.
|
|