1234 Rue de la Montagne
Montréal, QC
|
Si les murs pouvaient parler
Tous les Montréalais qui étaient en âge de boire à la fin des années 1970 se rappellent certainement de cette boîte de nuit connue jadis sous le nom de «Douze trente-quatre». Dans les belles années, cette discothèque de renommée mondiale était fréquentée par des célébrités comme les Village People ou Grace Jones. Mais, bien avant d’avoir été transformé en discothèque, cet immeuble historique abritait un salon funéraire et la demeure d’Alexander Galt, un des Pères de la Confédération.
Trois espaces plein d’ambiance
Club 1234 est l’une des boites de nuit les plus renommées de Montréal. La grande salle principale marie le style contemporain avec des éléments rénovés d’architecture classique. Ensuite, on y trouve le luxueux salon VIP avec ses bars chics et sa clientèle assortie. Enfin, vous y découvrirez le Salon Rouge avec son ambiance endiablée les soirs de grande foule. Le club peut contenir 1 500 fêtards.
La danse, toujours la danse
Club 1234, dont la marque de commerce est sans aucun doute sa devanture circulaire, est ouvert à une clientèle sélecte de 21 ans et plus. Grâce à ses systèmes d’éclairage et de son à la fine pointe, le Club 1234 a accueilli des performances de DJ mondialement connus, notamment Derrick Carter et Louis Vega. Il s’agit d’une véritable discothèque: au premier étage, dans une salle enfumée et éclairée par des lasers délirants, vous trouverez une foule de fêtards s’éclatant sur la musique d’un DJ.
|
|